Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 21:43

On aurait pu penser....?

On aurait pu penser que le Conseil Général aurait essayé d'entraver le développement de Villars-sur-Var, dans la mesure où se majorité municipale bien que n'étant plus composée de membres de partis de gauche ou de l'écologie, ne se reconnait pas non plus dans la majorité départementale.

On aurait pu penser que ceux qui majoritairement détiennent la Région PACA soutiendraient la  politique d'écodéveloppement local, sociale et écologique de cette commune.

On aurait pu penser que l'Etat savait reconnaître ceux qui allient la prévention et la pédagogie pour diminuer les actes de petites et moyennes délinquance et ne recourent à la répression qu'en cas d'échec. En effet à Villars-sur-Var ce type de politique porte ses fruits puisque ces actes ont diminué deux années consécutives et ce, sans recourir aux caméras et à la vidéo surveillance.

 

En quelques mois la Région et l'Etat cognent sur Villars-sur-Var.  

1° La région double les loyers de la gare de Villars-sur-Var.

Résultat : celle-ci est vide et le repreneur qui propose y compris d'investir dans la restauration du site est totalement ignoré (perte 12 000€ par an).

Mieux, l'on demande à la municipalité de Villars-sur-Var de dénoncer la Convention qui la lie à la Région pour l'exploitation de la gare, au prétexte de faire des travaux.

Inutile de dire que le Maire ne signera pas la sortie de la Convention.

2° L'Etat ferme la gendarmerie de Villars-sur-Var. 

Quatre gendarmerie devaient être fermées dans le Haut et Moyen Pays Niçois, dont celle de Villars-sur-Var.

Au bout du compte, seule la gendarmerie de Villars-sur-Var, le sera, alors que la commune de Villars-sur-Var est à l'entrée de l'Opération d'Intérêt de la plaine du Var.

Elle aura donc à assumer la remontée des difficultés liées à l'immédiat peri-urbain et elle sera privée d'un service public de proximité et d'un revenu conséquent (63 000€ par an).

 

Sans commentaires...supplémentaires...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA
commenter cet article

commentaires

paul ricard 04/07/2015 11:19

Monsieur le Maire,
continuez à vous battre pour la gendarmerie. Notre braves pandores doivent être à nos côtés pour juguler l'arrivée des métèques périurbains, dont la seule ambition est d'arracher nos vignes villaroises pour y planter des herbes hallucinogènes.
Continuez à vous battre pour que la gare devienne un haut lieu sportif. Le lancer de nain sera une saine activité pour notre jeunesse..Exercice qui donnera soif, ( encore un débouché pour notre vi)n. Mens sana in corporé sano,,comme disent nos amis italiens.

Je suis de tout cœur avec vous. Restez sobre au festin, la 5ème colonne veille à la moindre de vos faiblesses pour poignarder dans le dos le dernier rempart contre l'islam et le fascisme que vous êtes