Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 06:43

« Aidons l’argent à quitter les paradis fiscaux » : vous vous rappelez la mobilisation du CCFD-Terre Solidaire à l’occasion du G20 de Cannes en 2011 ?". 

"Déjà à l’époque, les décideurs juraient de tout faire pour lutter contre l’évasion fiscale. Nul doute qu’ils vont à nouveau promettre d’agir, suite aux révélations des Panama papers.

Aussi, nous les encourageons à mettre en œuvre les propositions pour plus de transparence que nous avançons depuis de nombreuses années.

Nous leur proposons aussi un nouveau dispositif pour lutter contre l’opacité qui favorise les stratégies d’évitement de l’impôt"...

 

Un problème de recettes, pas de dépenses.
 

En tant que Maire d'une petite commune, tous les jours je m'offusque contre la baisse des dotations et subventions, contre les 11 milliards d'économie que l'Etat impose aux collectivités locales encore cette année.

 

Dans les discours dédiés aux habitants, dans des articles du journal municipal, au risque de choquer certains, j'ai toujours dit que les problèmes du budget de l'Etat provenaient de l'évasion fiscale.

 

Les derniers événements montrent que si tous les Maires de France avaient le courage d'être ensemble pour dénoncer les évasions fiscales, les dissimulations du travail au noir, nous n'aurions aucunement besoin de faire ces économies là.

 

Décidemment, ils ont bien raison les "Nuits Debout".

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA
commenter cet article

commentaires