Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 03:39

Je lisais un jour dans le journal Politis qu'aucun déploiement policier n'empêcherait des attentats terroristes, où que ce soit.

Le massacre d'Orlando en est la preuve, dans un pays où chacun peut acquérir des armes de guerre...et s'en servir.
Cette épouvantable affaire, n'est malheureusement qu'un épisode sanglant, parmi des centaines d'autres qui se déroulent dans le monde, en particulier dans les pays d'obédience musulmane, où ce sont des populations musulmanes qui sont massacrées au nom d'une conception de leur religion qui leur est étrangère.
Mais voilà, quand cela se passe en Occident, l'émotion est bien plus grande, car nous nous estimons plus civilisés qu'ailleurs, oubliant par exemple que c'est aux Etats-Unis que sont commis, au monde, le plus grand nombre de crimes à la minute, ou faisant mine de ne pas savoir que dans certains pays latinos américains on massacre les enfants à coups de batons en place publique et on brûle vivant des petits voleurs à la tire, après leur avoir coupé les mains...
Cela sert beaucoup de monde, malheureusement.
On oublie aussi, que ces grands massacres sont réguliers aux Etats-Unis, et que la revendication religieuse extrémiste est récente. En effet les nouveaux meurtriers qui sont, la plupart du temps des délinquants, trouvent dans la religion un "prétexte" à leur acte.
Et cela sert tout le monde.
Cela sert aux adeptes de la violence religieuse, et cela sert aussi ceux qui trouvent là, une raison supplémentaire anti arabe et anti islam.
Non la construction des USA ne fut pas une long fleuve tranquille.
Depuis quelques temps fleurissent des textes qui prétendent que les émigrants de toutes origines se sont intégrées sans heurts et sans violence aux USA, alors que ceux qui sont d'origine arabe ou musulmane en seraient incapables.
La violence est intrinsèque à la société américaine.
Là aussi, nous constatons une falsification de l'histoire des Etats-Unis, car les émigrants européens se sont imposés par la violence en faisant disparaître des centaines de milliers de milliers de membres des populations d'origine.
C'est par une guerre civile "guerre de cessession" que ce pays s'est construit.
Qui peut oublier les massacres perpétrés par la mafia italienne sous l'égide du trop fameux Al Capone ?
Qui peut oublier, la violence irlandaise en rapport avec l'IRA ?
Qui peut oublier les fameux attentats anarchistes, qui ont permis de condamner à morts des émigrants italiens innocents : Sacco et Vanzetti.
Qui peut oublier que les plus grandes fortunes étasuniennes se sont construites avec des "pionniers" pilleurs de banques et de diligences... ?
Tous ces groupes sociaux, n'étaient pas musulmans ou d'origine arabe, bien au contraire, et la religion chrétienne a joué et joue encore un grand rôle dans ce pays, "gendarme du monde".
Les Présidents des Etats-Unis jurent fidélité à la constitution...sur la bible.
Les musulmans ne forment pas une communauté unie.
Les musulmans des Etats-Unis comme partout ailleurs dans le monde, ne sont pas homogènes, ne sont pas tous calibrés sur la même conception de la religion.
La plupart d'entre eux sont des victimes, comme le furent les victimes de l'inquisition chez nous, voici pas si longtemps que cela.
L'important ?
L'important est de ne plus intervenir à tort et à travers militairement  et sans solutions politiques dans des pays où nos pratiques "démocratiques" ne sont pas établies.
L'important est de soutenir dans ces pays le camps des démocrates et des modérés.
L'important est de ne pas humilier des peuples entiers, comme par exemple les palestiniens, car cela donne prétexte à une lutte de "libération" contre l'occident, alors que la libération devrait être un "produit intérieur".
Hélas....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA - dans SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
commenter cet article

commentaires