Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 04:32

J'aime bien l'émission d'ARTE : « 28 minutes », même si je la trouve un peu hachée et quelquefois brouillonne à la différence des forums sur la chaine 5.

Et ce jeudi 15 décembre, la discussion portait sur les prisons françaises.

J’ai retenu que les juges, contrairement à ce que ressentent nos concitoyens sont de plus en plus sévères, et les peines prononcées de plus en plus longues. La preuve, nos prisons craquent sous le nombre de plus en plus grands de détenus.

 

Au-delà des conditions de vie, et du délabrement des prisons françaises, j’ai retenu deux chiffres :

 

59 % des condamnés qui passent par la prison : récidivent.

11 % des condamnés qui passent par des peines alternatives, comme les travaux d’intérêt général, récidivent.

Ces deux chiffres montrent que la prison est loin d'atteindre son but, à savoir punir les délinquants afin qu'ils ne recommencent plus.

 

Et par ailleurs, nos prisons sont tellement surpeuplées que l’on met ensemble de redoutables « majeurs », avec des "jeunes" qui ne sont que de petits délinquants.

 

Résultat ? Les prisons fabriquent l’insécurité.

 

La prison est « l’école du crime », et nos dirigeants qui croient satisfaire les populations en enfermant toujours plus, ne font qu’augmenter l’insécurité, car un petit délinquant qui sort en ayant été « instruits » par de grands délinquants, sera beaucoup plus dangereux à sa sortie...qu’à son entrée.

 

On se prépare des lendemains difficiles, lorsque les petits délinquants instruits par des récidivistes du Djihad, sortiront.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA
commenter cet article

commentaires