Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 21:45

Je suppose que beaucoup de Niçois regardent avec surprise les ralliements au gouvernement Macron, d'un côté de Monsieur Estrosi et de l'autre de Monsieur Allemand.

Cependant un certain nombre de proches ne sont pas étonnés.

 

En effet, durant mes 12 années de Conseiller Régional, je voyageais souvent avec Patrick Allemand, que j'aimais bien à titre personnel, mais avec qui j'avais régulièrement des accrochages politiques.

Patrick détestait que je l'appelle "l'Estrosi de gauche", car selon lui si on était de gauche on ne pouvait pas être d'accord avec Monsieur Estrosi.

Au fil des années, les rapprochements devenaient évidents, et l'affaire de l'OIN et de la Métropole furent les points d'orgues de leurs vues quasi identiques sur l'aménagement du territoire de notre département.

 

Je ne les blâme pas, car chacun a le droit de choisir sa voie, surtout si la sincérité accompagne la décision. Inversement si le choix est le résultat de calculs politiques, alors c'est bien dommage.

A ce jour,chacun à leurs façons, soutient ou se sent proche du gouvernement Macron. Ceci montre que ce qui peut apparaître comme très étonnant, est en fait le résultat de lents cheminements convergents d'un centriste PS et d'un centriste de droite Républicain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA - dans Politique
commenter cet article

commentaires