Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 04:40

5 avril 2014, 11:53

Enfin!
 100 députés PS viennent d'envoyer une lettre au Gouvernement Valls.

Relayant ainsi la colère des Français, ils expriment leur volonté d'un changement de cap, par un texte auquel les écologistes EELV auraient pu largement participer.

 

Je m'associe pleinement à cette initiative. Une fois n'est pas coutume : BRAVO!

En espérant qu'ils seront entendus...

 

extrait de la lettre paru (cf : Article du Monde :http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/04/05/cent-deputes-ps-en-colere-reclament-un-contrat-de-majorite_4396241_823448.html )


"• Muscler les efforts de régulation des activités financières et bancaires, et leur mobilisation pour l’investissement et les territoires. Promouvoir la responsabilité sociale et environnementale des multinationales et leur « devoir de vigilance ».
• Rendre populaire la transition écologique : financement et avances pour les travaux de rénovations énergétiques, co-investissements citoyens dans les énergies renouvelables, plan de remplacement des véhicules et équipements anti-écologiques.
• Engager un mouvement de transformation de l’Etat et des collectivités locales, avec les citoyens et les agents publics. Nous soutiendrons les économies efficaces, pas les régressions sociales : non aux économies de dépense qui conduisent à des reculs pour la Sécurité sociale ou à la panne de l’investissement public !
• Défendre l’égalité des territoires par un socle de droits (le « bouclier »), une relance des économies locales, un remaillage des services publics sur deux piliers : l’éducation et la santé.
• Pour une revitalisation exigeante de la démocratie française.  Un sentiment d’abandon exaspère aujourd’hui de nombreux Français. Ils se sentent oubliés, incompris, pas écoutés. Pour écouter les citoyens et mobiliser la société, mounter des formes participatives nouvelles, et lutter contre toutes les formes d’exclusions...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA - dans Politique
commenter cet article

commentaires