Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 05:17

La pression fonctionne!

Le vote à propos de la nomination de Cañete a été repoussé et maintenant, la décision au sujet de cette nomination insensée revient à trois leaders politiques: Le Président de la Commission, M. Juncker, et les leaders des groupes Sociaux-Démocrates et des Libéraux, MM. Schulz et Verhofstadt.

Inondons-les de messages et rappelons-leur que cette nomination peut endommager leur réputation et leur crédibilité avant même que cette nouvelle Commission ne commence ses travaux!

Le vote aura lieu dans quelques jours -- envoyez-leur un message urgent en utilisant l'outil de messagerie sur votre droite. Voici quelques arguments que vous pouvez utiliser.

Et souvenez-vous!

Plus votre message sera personnel et plus il aura de chance d'être reçu.

Merci beaucoup!

 

A. M. JUNKER Président de la Commission Européenne.

En tant que citoyen français, je vous demande de démontrer un leadership réel en matière de lutte contre le réchauffement climatique et de demander à votre groupe de rejeter la nomination de Miguel Arias Cañete comme prochain Commissaire à l'énergie et au climat.

Les citoyens et les députés européens ne sont pas satisfaits de cette nomination, du fait du conflit d'intérêt avec l'industrie pétrolière que cela comporterait, ainsi que du bilan favorable aux énergies polluantes qui se dégage du passage de M. Cañete au poste de Ministre de l'Environnement en Espagne.

Je vous encourage à soutenir une enquête approfondie sur sa déclaration de patrimoine, en examinant en particulier ses possibles liens - et ceux de sa famille - avec des compagnies enregistrées dans des paradis fiscaux.

La nomination de M. Cañete à ce poste crucial met en danger la réputation de l'UE dans les négociations climatiques et pourrait remettre en question votre leadership dans ce domaine -- il n'est pas la personne adéquate pour ce poste.

Vous devriez nommer à la place un solide défenseur de la cause du climat.

L’UE est sur le point de confier les plus hautes responsabilités sur le climat à un champion des énergies polluantesIl n’y a qu’une seule manière d’annuler cette nomination insensée:persuader les députés européens clés d’abandonner Cañete et de proposer un champion de la lutte pour le climat. Nous avons seulement 24 heures -- signez la pétition et partagez tout autour de vous:


signez la petition

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA - dans L'EUROPE ET NOUS
commenter cet article

commentaires