Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 21:04

Jean-Raymond a écrit :

Jean-Raymond Vinciguerra

« Ce n'est pas qu'une industrie rentable (le sera-t-elle longtemps d'ailleurs ?) ; c'est ce que l'on peut appeler le complexe militaro-industriel français bâti et pérennisé par les gouvernants successifs de la Cinquième République, quelle que soit leur "orientation politique".

Un conglomérat d'entreprises et d'agences nationales (EDF, AREVA, CEA...) qui produit l'écrasante majorité de l'électricité consommée en France (donc financée par le consommateur), le nucléaire militaire en découle (le nucléaire civil a longtemps été protégé par le secret défense), en cascade la défense nationale et nos entreprises d'armement ou de construction navale (bombardiers, bombes et missile, sous marins, porte-avions), collé à tout cela la politique Africaine de la France vis à vis des pays producteurs de minerai (et leurs voisins), et pour clore le tout des entreprises exportatrices de construction de centrales.

Le tout, bien cohérent dans ses objectifs, constitue un pouvoir de lobby majeur de la politique française, face auquel il faut énormément de temps pour remettre les choses à plat et surtout une volonté politique, que l'on cherche... »

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA - dans Alternative Ecologie
commenter cet article

commentaires