Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 05:20
Agissons pour faire avancer leurs droits !
Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez la version en ligne.
les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets !
les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets ! Logo Peuples Solidaires les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets !
les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets !

> Faites un don pour faire reculer Mattel

Bonjour,

Le 10 décembre dernier, une action de rue spectaculaire a été organisée pour dénoncer les pratiques de Mattel, multinationale n°1 du jouet : une Barbie ouvrière géante symbolisant les travailleurs et travailleuses chinoises maltraité-e-s a été placée boulevard Haussmann à Paris, non loin des enseignes de jouets Joué Club et La Grande Récré. Un représentant de notre organisation partenaire en Chine et l'un des enquêteurs ayant réalisé les enquêtes dans les usines chinoises fournissant Mattel étaient sur place pour témoigner. 

Cette action symbolique visait à dénoncer les mauvaises conditions de travail dans les usines qui produisent les jouets Mattel en Chine et à exiger de Mattel qu'elle mette fin aux violations des droits des travailleurs dans sa chaîne d'approvisionnement.

Mattel a reçu notre message,
mais refuse toujours de prendre ses responsabilités.

La multinationale compte sur l'essoufflement de notre mobilisation.C'est le moment d'intensifier la pression pour lui signifier que nous n'abandonnerons pas tant que des conditions de travail dignes ne seront pas assurées à celles et ceux qui fabriquent ces jouets. Pour cela, nous avons besoin de votre aide !

Faisons entendre la voix des dizaines de milliers de travailleurs et travailleuses face aux multinationales en Chine et ailleurs. Cette année, nous avons déjà fait plier Adidas en Indonésie et Camaïeu au Bangladesh. Nous avons maintenant besoin de vous pour faire fléchir Mattel !

Chaque don compte : toutes les aides, tous les soutiens sont importants. Merci de nous apporter le vôtre.

Carmen Heumann,
Présidente de Peuples Solidaires

JE FAIS UN DON
30
 
60
 
100
 
Découvrez toutes les actions que votre soutien nous permettra de mettre en place pour libérer Barbie ouvrière du diktat des multinationales !
Retrouvez toutes les photos de l'action de mobilisation du 10 décembre.


Découvrez la page Facebook et le compte Twitter de Barbie ouvrière

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA - dans SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
commenter cet article

commentaires