Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 06:40

 

Les alliances se font et se défont, l’histoire n’est écrite nulle part.
 

 

« Les djihadistes de l'État islamique (EI) en Syrie et en Irak représentent une menace directe pour le Royaume-Uni, qui doit employer toutes ses "capacités militaires" pour arrêter leur avancée, a déclaré dimanche le Premier ministre britannique David Cameron.



Selon le leader conservateur, qui publie une tribune dans le Sunday Telegraph, le pays ne devrait pour autant pas déployer de troupes en Irak, mais réfléchir à la possibilité de coopérer avec l'Iran pour combattre la menace djihadiste. »
 

 

Qui pouvait penser, il y a six mois qu’un premier ministre Anglais, proposerait une alliance à l’Iran ?


 

Qui pouvais penser que ce serait l’Allemagne de Merkel qui s’opposerait à l’aventure va-t’en guerre de l’OTAN en Ukraine ?


 

Qui pouvait penser que les États-Unis, auraient à combattre ceux qu'ils avaientt mis en place et aidé afin de mettre à bas le régime Syrien. Qui aurait pu penser que les autorités morales de la mosquée Al-Azhar,condamneraient le Qatar et l’Arabie Saoudite pour leur soutien à EEIL, et à la mouvance Al Quaïda, Bokoharam ?


 

Notre avis :


Il suffit d'essayer de voir qui parle et au nom de qui, pour comprendre le pourquoi et le comment des alliances.


On ne s'allie pas par amour, mais par intérêt.


C'est vieux comme le monde humain.


A partir du moment où l'homme a introduit la propriété privée et la défense acharnée des intérêts de celle-ci, les alliances sont devenues nécessaires pour être plus fort que celui que vous menacez ou qui vous menace.


Si l'on transpose cela au niveau des pays, et des intérêts mondialisés, il n'y a pas de quoi s'étonner.


















Partager cet article
Repost0

commentaires