Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 05:33

Qu'en pensons-nous ?

En effet, on disait (et on dit toujours) que le voile était le signe de la soumission de la femme à l'homme dans le cadre d'une certaine conception de la religion musulmane.

Et voilà que c'est une femme qui entre en politique de manière indépendante, et...avec son voile.

Cela va bousculer quelques idées reçues et relance sans doute le débat sur l'interdiction d'un aspect vestimentaire religieux dans notre république qui se veut à la fois libérale et laïque.

A moins que l'on pense qu'il s'agit d'un aspect vestimentaire seulement "identitaire" et qu'il n'a pas lieu comme en Angleterre de s'en offusquer.

Cela promet de belles et nouvelles empoignades !

 

Yves Jégo (UDI) est réélu à la tête de Montereau. Dans l'opposition, il aura face à lui une nouvelle conseillère de 37ans au profil atypique.

Sophie Roussel | Publié le 29 mars 2014, 07h00

réagir

Montereau.

Candidate en deuxième position sur la liste Union citoyenne, portée par Sofiane Reguig (SE), Nadia Belaghlem-Boukherouba, mère de quatre enfants, a fait son entrée au conseil municipal aujourd’hui. (LP/S.R.)

 

« J'AI ÉTÉ ÉLUE VOILÉE, je garderai mon voile », affirme Nadia Belaghlem-Boukherouba.

Cette femme de 37 ans, mère de quatre enfants, fait son entrée au conseil municipal de Montereau ce matin, à 11 heures. Elle serait la première femme voilée élue...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar MALAUSSENA - dans PROPOS PHILOSOPHIQUES;
commenter cet article

commentaires