Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 06:23

Réponse à communiqué du Crif Sud-Est, adressé aux municipalités des Alpes-Maritimes.

 

Monsieur,
Mes parents dans la résistance ont caché des juifs poursuivis par la haine des fascistes français et des nazis allemands.

Je suis étranger à toute discrimination qu'elle soit raciale, religieuse ou sociale...

 

Cependant je pense qu'un cessez le feu ne règlera pas le problème de la Palestine.

On pourrait polémiquer des heures pour savoir qui a commencé et qui a continué et qui a poussé l'un et l'autre à la confrontation.

Si les accords d'Oslo ne s'étaient pas terminés par l'assassinat d'un sage dirigeant israélien par un membre de son propre pays, en ce moment le Hamas, que vous condamnez et rendez responsable de tout, ne serait pas au pouvoir dans la bande de Gaza.

 

De mon point de vue, la paix viendra le jour où d'Israël aura accepté un Etat Palestinien non pas séparé en plusieurs entités mais d'un seul bloc géographique.

 

Les deux peuples pourront cohabiter en paix le jour où les palestiniens modérés obtiendront des résultats, surtout par rapport à l'arrêt des implantations de colonies sur les espaces palestiniens.


Je sais bien que je poursuis un rêve quasi impossible, mais comme mes parents, je pense qu'il faut avoir le courage de ses opinions et se ranger du côté des plus faibles, de ceux qui sont poursuivis, de ceux qui n'ont plus d'espoir que dans le soutien des autres.

 

Je suis désolé quand je me rends compte combien Israël est isolée sur le plan international et ce depuis des lustres.

 

J'aurais aimé "la paix maintenant" dans des conditions dignes de réciprocités.

 

Hélas.

E. Malausséna

Nota hors réponse au CRIF du Sud-Est. 

 Il est impossible de donner un avis différent de celui des pro-israéliens systématiques (sionistes), sans se faire traiter "d'antisémite". Je suis un défenseur des juifs victimes du racisme, comme l'ont été mes parents, mais je ne suis pas un adepte de la politique d'Israël. Je pense que cette politique fabrique de l'antisémitisme et favorise l'émergence des "fous de dieu"..

Question : Quelle différence entre les colons intégristes et les mouvements intégristes musulmans ? Les uns tuent des musulmans et les autres tuent des Juifs, et chacun au nom de leur foi.

Quand est-ce que les forces démocratiques d'Israël feront la jonction avec les palestiniens modérés élus démocratiquement ? C'était pourtant cela, la "Paix maintenenant".

 

Communiqué du Crif Sud-Est

L’état d’Israël, qui combat le Hamas, mouvement terroriste, depuis des années et encore plus intensément depuis le 8 juillet dernier pour protéger les civils israéliens qui ont été la cible en moins d’un mois de plus de 3.000 roquettes, a été l’objet, dans les rues des grandes villes françaises, dans les médias français, d’une propagande diffamatoire et haineuse inacceptable.

La communauté juive de France a, à cette occasion, que certains ne voulaient surtout pas laisser leur échapper, fait face à une violence antisémite rare.

Violence dans les propos.

Violence dans les actes.

Et, au surplus, violence collective.

Dans notre département des Alpes Maritimes, les associations membres du Crif Sud Est, qui se sont réunies le 31 juillet dernier, ont souhaité exprimé, via ce communiqué, leur soutien à Israël, à sa population civile, cible des roquettes du Hamas.

Ces mêmes associations appellent également au maintien du cessez le feu actuel, au-delà des 72 heures initialement prévues.

Toutes les populations civiles victimes de ce conflit aspirant à une sérénité qu’elles doivent légitimement retrouver.

Le Crif Sud Est entend en outre, au travers de ce communiqué, rappeler combien, depuis près d’un mois, dans notre département notamment, la défense de nos valeurs communes, qui sont celles de la société dans laquelle les français de confession juive souhaitent et entendent vivre, a été importante.

Cette défense a été l’œuvre notamment des autorités politiques de notre département, mais également des représentants des forces de l’ordre.

Le Crif Sud Est et l’ensemble des associations communautaires qui en sont membres, souhaitent en conséquence expressément et très sincèrement remercier pour leur détermination, leur engagement dans le cadre de la défense des principes fondateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires